Logo Loading

Blog

  • Home
Blog-Google-Meilleur-Employeur-bbalanced

Considéré comme l’employeur le plus attractif de Suisse, Google est le pionnier dans la transformation du workplace et met tout en oeuvre pour donner un côté ludique au travail.
Ce que nous retrouvons à l’arrivée dans les locaux à Zurich avec le toboggan à l’entrée et des baignoires remplies de cubes en mousse.

Des locaux ultra-cool

12’000m2, voici la superficie des locaux du géant de la recherche américaine, basé à Zurich pour ses activités en Suisse. Équipé d’une salle de repos avec chaise longue, consoles de jeux et cabines téléphériques pour discuter, Google a bien compris comment attirer les meilleurs talents. En effet, selon Google, les salariés qui sont chouchoutés sont plus performants au travail.

Et il est devenu selon une étude récente effectuée par Randstad l’employeur le plus attrayant de Suisse.

Des avantages hors-normes

40 nationalités différentes travaillent chez Google Zurich, mais un point commun lie ces 40 nationalités : l’ambiance décontracté que Google recherche auprès de ses employés et met tout en oeuvre pour y parvenir. Les ingénieurs se voient octroyer 20% de leur temps en temps libre afin de se consacrer à des projets et des idées innovantes. Ce qui a d’ailleurs par le passé permis grâce à ce fonctionnement de faire naître Gmail aux Etats-Unis puis à travers le monde entier.

Afin de se sentir comme chez soi, les employés peuvent emmener leur animal de compagnie au travail. De surcroît, tout le monde bénéficie de la nourriture gratuitement.

Un très bon niveau de salaire dans le monde

Niveau salaire, les employés Google sont considérés comme les mieux lotis au monde avec un salaire moyen de 8’000.- par mois.

Toutefois, il faut espérer que votre profil soit à la pointe car les chances d’être embauché sont de 0,3%, une sélection plus sévère que pour se voir accepter dans les prestigieuses universités de Stanford et de Harvard.

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l'utilisation de certaines de vos données pour améliorer votre expérience.