Blog

  • Home
<i class="fa fa-expand"></i>

Whether you're looking for advice or just looking for ideas on how to improve wellbeing at work, we have a series of health-related tips for you.

Fruit, fruit... and fruit

While employees are often attracted to the good morning pastries brought by a colleague, it is necessary to see the health of the employees preserved. As dishes loaded with bad fats are slower to digest and sweets bring high blood sugar levels before crashing, we strongly advise encouraging fruit and other natural foods in the office.

By focusing on good fats and proteins, your meals will give you energy instead of taking it away and you will be much more efficient at work.

You will find all these good things in oilseeds (almonds, walnuts, hazelnuts) which are low in sugar but high in fibre and good fats such as the famous omega-3, a fuel for our brain. In addition to being very filling, they provide us with vitamin E, an antioxidant, and many minerals, including calcium. A small handful of oilseeds will suffice to fill a small snack, for a healthy and energizing snack. But as with everything, consume in moderation to avoid the risk of allergies.

Sport session

Playing sport with colleagues or co-workers helps to improve social and professional relations. In this respect, physical activity is an excellent vector for social cohesion within the company. In addition, sport releases hormones of well-being and personal satisfaction, the endorphins. They increase self-confidence and the desire to progress and succeed.

You can take advantage of rearranging a space to make some equipment available. You can even take advantage of the motivation of a few employees by organising running or cycling sessions, or even yoga to release tension, get fit, recharge and therefore encourage concentration and creativity.

The relationship to time

For Dominique Steiler, the complexity of the notion of well-being at work lies in the question of the relationship with time. The company's time is that of urgency, whereas that of the individual and of well-being is that of slowness," he says. However, when a company invests, including the issue of well-being, it expects a quick return on investment. "For the researcher, managers react in three different ways to the challenges of well-being. "

Leave a comment

Your e-mail address will not be published.

<i class="fa fa-angle-up"></i>

Blog

  • Home

Que vous cherchiez des conseils ou cherchez simplement des idées pour améliorer le bien-être au travail, nous vous proposons une série de conseils axés santé.

Des fruits, des fruits… et des fruits

Alors que les employés sont souvent attirés par les bonnes viennoiseries du matin apportées par un collègue, il est nécessaire de voir la santé des collaborateur préservé. Les plats chargés en mauvaises graisses étant plus lents à digérer et les sucreries apportant un taux de sucre dans le sang élevé avant de s’effondrer, nous conseillons donc vivement d’encourager les fruits et autres aliments naturels au bureau.

En privilégiant les bonnes graisses et les protéines, vos repas vous apporteront de l’énergie au lieu de vous en prendre et vous serez bien plus efficace au travail.

Vous trouverez toutes ces bonnes choses dans les oléagineux (amandes, noix, noisettes) qui sont pauvres en sucre mais riches en fibres et bonnes graisses comme les fameux oméga-3, un carburant pour notre cerveau. En plus d’être très rassasiant, ils nous apportent de la vitamine E, un antioxydant et de nombreux minéraux, dont le calcium. Une petite poignée d’oléagineux vous suffira à combler un petit-creux, pour un grignotage sain et énergisant. Mais comme pour toute chose, à consommer avec modération sous risque d’allergies.

Session sport

Faire du sport avec ses collègues ou collaborateurs permet d’améliorer ses relations sociales et professionnelles. En cela, l’activité physique est un excellent vecteur de lien social au sein de l’entreprise. De plus, la pratique sportive libère des hormones de bien-être et de satisfaction personnelle, les endorphines. Elles apportent plus de confiance en soi et l’envie de progresser et de réussir.

Vous pouvez profiter de réaménager un espace pour mettre à disposition quelques appareils. Vous pouvez même profiter de la motivation de quelques collaborateurs en organisant des sessions courses à pied ou vélo, ou même yoga pour libérer les tensions, être en forme, se ressourcer et donc favoriser la concentration et la créativité.

Le rapport au temps

Pour Dominique Steiler, la complexité de la notion de bien-être au travail réside dans la question du rapport au temps. “Le temps de l’entreprise est celui de l’urgence, alors que celui de la personne et du bien-être est celui de la lenteur, nuance-t-il. Or, quand une entreprise investit, y compris la question du bien-être, elle attend un retour rapide sur investissement. ” Pour le chercheur, les dirigeants réagissent de trois façons différentes face aux enjeux du bien-être. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *